Les stars du freestyle à Crans-Montana dans le cadre des Audi Nines

Le glacier de la Plaine Morte accueille les Audi Nines et sa quarantaine de stars internationales dès ce mercredi jusqu’à samedi.

06 avr. 2021, 12:00
Une quarantaine de stars ont annoncé leur présence.

C’est une grande première: pour la première fois de leur histoire, les Audi Nines s’installent dans les Alpes suisses. C’est à Crans-Montana et à son glacier de la Plaine Morte que revient l’honneur de recevoir les meilleurs freestylers de la planète dans le cadre de ce traditionnel rendez-vous de fin de saison. «Nous sommes ravis et incroyablement reconnaissants d’avoir la possibilité d’organiser cet événement en ces temps difficiles», confie son fondateur Nico Zacek.

Quarante stars en Valais

Comme à son habitude, le rendez-vous accueillera une sélection des meilleurs skieurs et snowboardeurs freestyle du monde pour une session extraordinaire.

Ils seront une quarantaine du côté du Haut-Plateau cette semaine. Des snowboarders de haut niveau tels que Halldor Helgasson, Anna Gasser, Annika Morgan, Reira Iwabuchi, Dusty Henricksen et Kevin Backström seront de la partie.

Du côté des skieurs, le Suédois Henrik Harlaut fera une apparition spéciale aux côtés d’autres stars, parmi lesquelles Alex Hall, David Wise, Jesper Tjäder, mais aussi les Suissesses Mathilde Gremaud et Sarah Hoefflin ou encore l’Américaine Maggie Voisin.

Avec le rider local Nicolas Vuignier

Le rider local Nico Vuignier est lui aussi en lice. Tous auront l’occasion de réaliser des figures inédites qu’ils ne présentent pas forcément sur des compétitions au cours de l’hiver. «C’est génial que l’Audi Nines vienne en Suisse», se réjouit Mathilde Gremaud, triple médaillée d’or des Winter X Games et médaillée d’argent des Jeux olympiques de 2018. «Cet événement est toujours synonyme de plaisir et de bonnes vibrations. Crans-Montana est un endroit idéal pour cela.»

A noter que ce rendez-vous se déroulera à huis clos.