Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les secrets d'un gazon d'exception

Le Golf-Club de Crans-sur-Sierre a rouvert ses greens il y a une semaine. Une vingtaine de jardiniers travaillent d'arrache-pied pour offrir des parcours parfaits, ou presque.

30 avr. 2015, 00:01
data_art_3100419.jpg

Un gazon, ça se bichonne. Chaque brin d'herbe mérite une attention particulière, surtout sur un parcours de golf. Qui plus est sur un parcours qui accueille une compétition internationale majeure, comme l'Omega European Masters de Crans-Montana. Les jardiniers (ou greenkeepers) jouent alors un rôle prépondérant, spécialement en début de saison. Ceux du Golf-Club Crans-sur-Sierre nous délivrent leurs secrets pour une préparation optimale.

Au millimètre près

Deux parcours, 27 trous, 66 hectares, les greenkeepers ne chôment pas dès que la chaleur revient (le golf est ouvert environ sept mois). "Nous devons offrir des parcours corrects dès la fin de l'hiver. Les habitués veulent jouer le plus rapidement possible après la fonte de la neige" , explique avec un large sourire l'Anglais Richard Barnes, le chef des 18 personnes qui dorlotent les pelouses perchées à 1500 mètres d'altitude. Rien n'est laissé au hasard. "Le green, c'est environ 3 millimètres et c'est tondu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias