Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les mille vies de Cilette

Soixante ans de carrière pour Cilette Faust. Ça mérite un hommage de la Ville de Sierre et un retour sur un beau parcours dans le monde du spectacle.

12 sept. 2009, 05:01

La danse, Cilette Faust l'a découverte à l'époque du Conservatoire de piano, à l'âge de 13 ans, en accompagnant une amie qui allait chercher sa soeur au cours de danse. «Je me suis dit: «Je veux faire ça!» Mais je n'osais pas le dire à mes parents.» Elle a bien fait de finalement oser: ce printemps, la dame a reçu un bel hommage à Sierre, au cours d'une réception surprise saluant soixante ans d'une carrière riche en belles rencontres et en hauts faits artistiques. «Quand j'ai vu les 300 invités aux Halles, j'ai cru que le sol se dérobait, j'ai commencé à trembler», raconte-t-elle, encore émue.

Durant toutes ces années, et aujourd'hui encore, Cilette Faust n'a jamais perdu la flamme. Elle a enchaîné les projets les plus fous, sans se poser de questions: «Je suis une passionnée et rien n'était de trop pour moi... Un journaliste m'a demandé un jour:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias