Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Des concerts live à foison à la Foire du Valais, un festival de courts métrages à Crans-Montana, le jazz de Moncef Genoud au Théâtre de Valère, la flamboyance d’Estelle Revaz à Salvan… Les plaisirs de l’automne ne sont pas que gustatifs!

04 oct. 2018, 05:30
La chanteuse biennoise Phanee de Pool fait halte ce jeudi soir à l'Espace Tribus de la Foire du Valais.

Jusqu’au dimanche 7 octobre, la Foire du Valais en mode live

La Foire du Valais, ce n’est pas que des troquets mais aussi de la bonne musique à écouter en live, s’il vous plaît. Jeudi après-midi, la fanfare de l’armée suisse donnera concert à l’Espace Live avant celui d’Hervé Lenoir. L’Espace Tribus accueillera la Biennoise Phanee de Pool dont le premier album «Hologramme» cartonne.

Samedi soir, on y retrouvera  le musicien électro valaisan Two Waves, Tim Jean à la ville. Dimanche à 11 heures,  Musique Côté Jardin s’invite au CERM pour inaugurer sa cinquième saison avec des musiciens de l’HEMU et des solistes talentueux dont le violoniste Achille Vocat.

DJ Apexape from London assurera la closing party de cette édition 2018 aux couleurs britanniques.

 

 

 

 

 

A lire aussi: Mélanie Oesch, la reine du yodel a conquis la Foire du Valais

 

Du vendredi 5 au dimanche 7 octobre, le court métrage fait son cinéma à Crans-Montana

En partenariat avec les Rencontres de Crans-Montana et CMArts, l’association DreamAgo lance un festival de courts métrages ce week-end sur le Haut-Plateau. Vendredi, samedi et dimanche, le public pourra découvrir le best-of du dernier Festival de courts métrages de Clermont-Ferrand, la référence mondiale, avec notamment «Bonobo» de la Suissesse Zoel Aeschbacher, prix du public.

Mais aussi une sélection DremaAgo fidèle à la ligne éditoriale humaniste dessinée par sa présidente Pascale Rey. Dont l’œuvre du réalisateur valaisan Tristan Aymon «Ultima Donna».

Venez, c’est gratuit et verre de l’amitié offert par l’IVV à l’issue des projections!

 

 

 

 

Samedi 6 octobre, Moncef Genoud au Théâtre de Valère à Sion

Le Théâtre de Valère à Sion se met samedi à l’heure du jazz du génial pianiste et compositeur Moncef Genoud. Un concert où l’artiste originaire de Tunis, aveugle de naissance, laissera éclater tout son talent d’improvisation. Immanquable !

 

 

 

Dimanche 7 octobre, Estelle Revaz joue Bach à Salvan

Après une grande tournée en Afrique du Sud et en Argentine/Uruguay, la violoncelliste valaisanne Estelle Revaz est de retour en Europe. Avec une incursion à Salvan ce dimanche où la flamboyante artiste interprétera les Suites 1, 3 et 5 de Jean-Sébastien Bach. Avec son nouvel instrument, un Grancino de 1679.

 

 

 

A lire aussi: Le nouveau Roi-Soleil de la violoncelliste valaisanne Estelle Revaz