Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les artistes émergents (5/5): Anthony Vuignier, l’ancien champion de ski freestyle à la conquête du 7e art

Quand il n’est pas sur ses skis, le Venthônard joue les acteurs en Suisse et à Paris. Rencontre avec un parfait autodidacte qui va au bout de ses envies et de ses rêves.

02 janv. 2019, 12:00
Anthony Vuignier, c'est un physique mais surtout un mental d'acier qui se donne les moyens de percer au cinéma.

On n’avait pas osé lui poser la question sur le moment, la jugeant un peu cash. Mais Anthony Vuignier ne nous en aurait pas tenu rigueur. Oui, sa belle gueule lui ouvre des portes. «Surtout dans la pub où on cherche des profils assez lisses. Pour le cinéma, ça peut aider même si ce sont plutôt des gueules atypiques qui sont privilégiées», nous répond l’acteur par SMS.

À 31 ans, le Valaisan vient de mettre un bon pied dans le 7e art. «2018, ça a été une année faste. C’est la première fois que j’aurais pu vivre de mes tournages», nous confie-t-il derrière un chocolat chaud. Pas d’Ovomaltine dans sa tasse même si le résident de Venthône en a fait récemment la promotion dans une série de spots. En Suisse, il tourne essentiellement dans des campagnes marketing, pour Suisse Tourisme, Honda ou encore Swatch. Pour le cinéma, c’est à Paris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias