Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le plus grand tube de Romandie

La station a investi 500 000 francs dans un nouveau half-pipe. Les conditions climatiques défavorables du début de saison ont repoussé son ouverture à fin janvier. Son inauguration a eu lieu hier.

12 févr. 2015, 00:01
data_art_2919662.jpg

Des rampes de 6 mètres de hauteur qui s'étendent sur 150 mètres. Voilà les dimensions du plus grand half-pipe de Suisse romande. Et il est valaisan! La station de Crans-Montana peut en effet se targuer de disposer depuis le 25 janvier d'un bien pas comme les autres. Son inauguration officielle a eu lieu hier, l'occasion pour quelques amateurs de freestyle de faire découvrir un art où glisse, vol et figures acrobatiques s'entrecroisent pour le plus grand plaisir des yeux.

Diversifier la clientèle

" Pour quand même construire un half-pipe, autant que celui-ci soit homologué selon les normes de Swiss-Ski et de la Fédération internationale de ski. " Directeur des remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona (CMA), Arthur Clivaz ne va pas par quatre chemins au moment de légitimer la nouvelle attraction du Haut-Plateau. " A Crans-Montana, seul un tiers de la population skie. La réalisation de cet ouvrage va dans le sens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias