Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le LHC ne provoquera pas de trou noir»

Pour l'astrophysicien Hubert Reeves, aucun risque que la Suisse et la Terre ne sombrent dans un trou noir ce mercredi avec la mise en route au CERN genevois du Grand collisionneur de Hadrons (LHC).

09 sept. 2008, 20:32

Selon l'astrophysicien Québécois Hubert Reeves (76 ans), la mise en route ce mercredi 10 septembre du «Grand collisionneur de Hadrons» (LHC) au CERN genevois ne provoquera pas de trou noir comme l'ont prédit certains scientfiques. Aucun risque d'engloutir la Terre toute entière selon Hubert Reeves. Ecoutez ses arguments dans l'interview attachée à cet article.

De son côté le physicien britannique Stephen Hawking a indiqué mardi avoir parié que le LHC ne trouverait pas le boson de Higgs, véritable Graal de la physique fondamentale. Il a mis en jeu 100 dollars. Le LHC, plus grand accélérateur de particules au monde, «va quadrupler l’énergie avec laquelle nous pouvons étudier les interactions de particules. Selon l’état actuel de nos connaissances, cela devrait être suffisant pour découvrir la particule de Higgs, la particule qui donne la masse à toutes les autres particules», a rappelé le physicien.«Je pense que ce serait beaucoup plus intéressant si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias