Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le district de Sierre crée 39 parcours de e-bike pour booster le tourisme estival

Les communes du district de Sierre unissent leurs forces pour booster le tourisme estival. Elles viennent de lancer le «Energy Bike District», un produit touristique visant à promouvoir la pratique du vélo électrique via une application, 39 parcours et un réseau de quinze bornes de recharges réparties entre Crans-Montana, Sierre et Anniviers. 100'000 francs ont été investis dans ce projet, qui pourrait trouver un écho dans le Grand Entremont.

18 juin 2019, 17:00
Au total, 39 parcours d'e-bike répartis entre Crans-Montana, Sierre et Anniviers ont été créés dans le cadre du projet Energy Bike District.

Ils sont partout. En ville, en montagne ou sur les coteaux, les vélos électriques ont colonisé les routes et chemins valaisans. Alors que Verbier consacrera à l’e-bike un festival budgétisé à 1.2 million de francs durant le mois d’août, la région sierroise s’inscrit elle aussi dans la mouvence. Face à une demande dont la croissance ne semble pas près de s’essouffler, la Conférence des Présidents du District de Sierre lance un produit touristique inédit: le Energy Bike District. Avec l’objectif de donner une nouvelle impulsion au tourisme estival de la région.

Présenté mardi, ce concept comprend la création de 39 parcours d’e-bike catégorisés en trois niveaux de difficulté, et répartis entre Crans-Montana, Sierre et Anniviers. Quinze stations de recharge seront par ailleurs installées sur ces communes. Elaborées en collaboration avec Energies Sion Région et Sierre-Energie, celles-ci seront mises en exploitation dès le mois de juillet. Toute personne en possession d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias