Le Caprices Festival à Crans-Montana n'engage plus de bénévoles pour son édition 2015

Le comité du Caprices Festival a dû refuser les habituels bénévoles. Plusieurs raisons sont invoquées par le co-directeur Maxime Léonard. La manifestation se déroulera du 9 au 12 avril à Crans-Montana.

01 avr. 2015, 07:00
Les spécialistes assurent les tâches de montage et de démontage.

Lors des précédentes éditions, des  bénévoles prêtaient main forte à l'organisation du Caprices Festival à Crans-Montana. Pour l'affiche 2015, le comité a préféré miser sur des professionnels. L'effectif passe ainsi de 900 Valaisans volontaires à une trentaine.

Plusieurs raisons invoquées

Maxime Léonard, co-directeur de la manifestation, explique que ce sont des professionnels qui vont effectuer les tâches inhérentes à un tel rendez-vous. Il souligne que cette décision permettra de rationaliser les coûts.

Il fallait en effet aménager les horaires de travail pour les bénévoles. En résumé, davantage de personnes étaient nécessaires pour assurer les heures. De plus, en cette saison, les volontaires ne peuvent pas dormir sous tente, des ressources en logement sont nécessaires.

En sus, la manifestation qui a fait le choix d'une structure fixe au centre de tennis de la Moubra a une durée moindre puisqu'un seul week-end au lieu de deux a été programmé.

Maintien dans d'autres rendez-vous

Au Zermatt Unplugged du 14 au 18 avril , on ne veut pas suivre cette formule et on conserve les bénévoles. Le scénario est le même du côté de l'Open Air Gampel qui aura lieu du 20 au 23 août.

Retrouvez l'intégralité de ce reportage dans nos éditions payantes du 1er avril 2015.