Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le 143 crépite à Noël

Les fêtes de fin d'année font souvent ressentir fortement la solitude. Les appels à la Main Tendue sont plus nombreux fin décembre selon Marcel Maurer, le président de l'antenne valaisanne.

23 déc. 2010, 05:03

C'est indéniable, les fêtes de fin d'année, particulièrement la période de Noël, ravivent la sensation de solitude. Même si le Valais est un canton où les liens familiaux restent forts, il n'échappe pas à la règle. Pour preuve, les appels au 143, ou La Main Tendue, sont en nette augmentation à Noël. «C'est une période où les appels sont plus fréquents que le reste de l'année. Nous recevons des téléphones de personnes souffrant de solitude, mais aussi d'autres qui veulent nous remercier pour le travail effectué dans l'année», explique Marcel Maurer, le président de la Main Tendue du Valais.

Le service est cependant prisé par les Valaisans tout au long de l'année, puisqu'il comptabilise en moyenne 15 000 appels par année. «Avec 8700 heures de téléphone, nous pouvons calculer environ deux appels par heure; parfois, c'est plus», ajoute Marcel Maurer.

La Main Tendue est à l'écoute des appelants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias