Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’aéroport pourrait sauver le tourisme, à condition que…

La question du rôle du site aéroportuaire s’est invitée à la Journée du tourisme à la Foire du Valais, centrée sur la question des défis et des chances du secteur touristique.

04 oct. 2016, 23:34
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 00:01
AEROPORT DE SION.

Le BAe 146 est un avion commercial de taille moyenne.

Cet appareil immatriculé G-RAJJ est exploité par la société anglaise Cello Aviation.



©FRANCOIS MAMIN / 30 juillet 2012

«On ne peut pas remplir les avions pour vous, mais prenons rendez-vous et venez me voir avec des projets.» L’appel d’Aline Bovier, hier à l’occasion de la Journée du tourisme de la Foire du Valais, a été vigoureusement applaudi. La directrice de l’aéroport de Sion est intervenue à l’issue d’une table ronde réunissant Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion, Vincent Lalanne Clouté, directeur général des 3 Vallées, Philipp Kazianka, consultant en management à l’Institut de logique des marques à Innsbruck, et Stéphane Pillet, directeur général de BTEE SA, société valaisanne active dans les domaines de l’environnement, de la sécurité et de l’aéroportuaire.

L’aéroport, une solution

Alors que l’on apprenait cette semaine qu’une agence de voyages valaisanne proposerait dès 2017 deux fois plus de places à destination de Majorque, Stéphane Pillet a plaidé la cause de l’aéroport de Sion, «très peu connu malgré sa capacité d’un million de passagers par an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias