"Notre objectif est d'impliquer les différents acteurs de la station", explique Joël Cerutti, journaliste et président à titre honorifique de Radio Crans-Montana. "L'ambassadeur de la Suisse au Liban François Barras s'est par exemple prêté au jeu de l'interview la semaine passée".
Concrètement, deux entités distinctes s'occuperont de la radio. La ligne rédactionnelle sera définie par les bureaux de M4 Culture, tandis que la programmation et la mise à l'antenne des différents contenus seront assurées par l'agence Off-Piste Radio Network. Le contenu diffusé se voudra très riche: interviews et reportages réalisés sur le Haut-Plateau, bulletins météorologiques, mais aussi information locale, internationale, sportive et culturelle.
Ce projet est pour l'instant soutenu par un unique investisseur privé. Aucun financement de la part des communes. "Pour s'assurer d'un autofinancement à plus long terme, nous comptons diversifier notre offre, en proposant notamment des publireportages", conclut Joël Cerutti.
La web radio peut être écoutée via le site de M4 culture, à l'adresse www.m4culture.ch/fr/radio