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La réalité virtuelle mise sur le tapis

Thomas Crausaz et Antoine Widmer mettent au point un tapis intégrant la réalité augmentée.

03 juin 2016, 23:17
/ Màj. le 04 juin 2016 à 00:01
Sierre, le 27 mai 2016



Prix créateurs. Adventures-Lab a crée un tapis de jeux à réalité augmente.

De gauche a droite: Antoine Widmer et Thomas Crausaz



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Au milieu de la pièce, un tapis de jeu. Autour, un enfant se déplace en tenant à la main un iPad. Il avance sa tablette en direction du tapis, cela crée un effet loupe. Son écran lui permet d’entrer dans le corps, virtuel, qui se trouve devant lui. C’est le projet d’Adventures-Lab. Un projet conçu pour les enfants de 6 à 12 ans, qui est encore au stade du prototype, mais est en cours de développement dans les locaux du technoArk de Sierre.

Un concept simple

Pour résumer, le projet d’Adventures-Lab est «un tapis de jeu au design sympa avec un contenu qui n’est pas accessible autrement. Sa beauté permet de le laisser sur place lorsqu’on ne l’utilise pas en réalité augmentée», selon son concepteur, Thomas Crausaz. L’utilisation est simple. Il y a le tapis et une tablette ou un smartphone. Une application gratuite permet d’entrer dans le monde...

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