La station de Crans-Montana n'est pas réputée pour ses infrastructures sportives. Entre l'absence de piscine publique, un gros manque, voire d'une patinoire couverte, au contraire d'autres stations de son standing, elle voit également ses courts de tennis diminuer.
La situation pourrait toutefois drastiquement évoluer. Les communes du Haut-Plateau envisagent en effet de réunir les activités sportives et de les développer au lieu-dit La Moubra (voir ci-contre).
Parallèlement, un groupe d'investisseurs et de passionnés envisagent très sérieusement de relancer, de redynamiser et d'accroître l'offre tennistique. Un projet qui pourrait profiter à toute la station. «Nous avons été contactés par une personnalité de Crans-Montana, via Yves Allegro, pour relancer l'activité du tennis à La Moubra», confirme Sylvain Tordeur, fondateur et directeur d'une société informatique et, accessoirement, passionné de tennis. Il figure d'ailleurs parmi les soutiens d'Yves Allegro depuis de nombreuses années. Il est encore à la base du match exhibition entre le...