Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Montheysanne Jenny Udriot mène un combat difficile contre le coronavirus

Quelques mois après sa dernière opération chirurgicale, la Valaisanne a été touchée par le Covid. Elle a dû lutter intensément pour guérir de cette maladie qui l’a maintenue hospitalisée pendant trois mois.

29 juin 2021, 12:00
Jenny Udriot termine sa convalescence à la Clinique Bernoise de Crans-Montana qu'elle devrait quitter en fin de semaine.

«Je n’aurais jamais pensé que cela puisse me mettre autant à terre. Heureusement que je l’ignorais avant de vivre tout ça!» Jenny Udriot, que nous avions suivie l’an dernier lors de ses opérations chirurgicales, est l’une des Valaisannes à connaître un Covid long. «Cela fait plus de trois mois que je suis hospitalisée», souligne-t-elle dans un restaurant près de la Clinique Bernoise de Crans-Montana où elle termine sa convalescence.

La trentenaire montheysanne sera de retour chez elle le 3 juillet. «Je me réjouis et, en même temps, j’ai un peu de crainte car je ne rentre pas en super forme», ajoute-t-elle en montrant les béquilles qui ne la quittent plus pour marcher.

Trois mois après son premier jour d’hospitalisation, elle se confie sur son expérience du coronavirus. «Pour sensibiliser les personnes qui minimisent cette maladie. Je suis jeune, j’étais prudente, pourtant je l’ai attrapé.»

Symptômes habituels du virus

Jenny Udriot...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias