Réservé aux abonnés

La méthode valaisanne s’exporte

La Maison FXB du sauvetage a ouvert les portes d’une de ses formations à des sauveteurs russes et français venus parfaire leurs connaissances.

08 nov. 2016, 23:49
/ Màj. le 09 nov. 2016 à 00:01
Crans-Montana, le 08.11.2016. Le cours cantonal de sauvetatge se tient cette semaine. Sauveteurs professionnels de la maison du sauvetage, guides specialises et observateurs etrangers, russes et francais, ont effectues ce jour un sauvetage heliporte sur le telesiege de la Nationale sur le domaine de CMA.  

(Le Nouvelliste/Christian HOFMANN) Cours Cantonal de Sauvetage

Des montagnes valaisannes aux cimes haut-savoyardes en passant par les vastes régions du Kamchatka, les valeurs du sauvetage en montagne s’exportent. Et les techniques aussi. Pour la toute première fois, la Maison du sauvetage a ouvert les portes de son cours cantonal pour sauveteurs spécialisés à des délégations russes et françaises. Ils pourront ainsi bénéficier des dernières techniques à la pointe. Plus qu’un partage de savoir-faire, une belle reconnaissance pour l’institution valaisanne Air-Glaciers, «qui souligne tout le travail qui a été fait jusqu’ici», indique Pascal Gaspoz, directeur ...