Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Maison Général Guisan toujours en mains de l'armée

Plus de deux ans après l'incendie, rien n'a été entrepris sur le domaine Général Guisan, dont la maison brûlée ne correspond plus aux normes de sécurité. Armasuisse et la commune sont en discussion.

24 janv. 2015, 00:01
data_art_2878813.jpg

Depuis la fin de la procédure de mise en vente du domaine Général Guisan par armasuisse Immobilier en janvier 2014, rien n'a bougé sur ce site stratégique de 39 658 mètres carrés. A l'époque, lors de l'appel d'offres public, un prix indicatif de vente avait été fixé à 6,5 millions. "Nous estimions que la parcelle, sans projet dessus, ne valait pas 6,5 millions. Nous avions fait une offre de 2,5 millions refusée par armasuisse" , explique Claude-Gérard Lamon, président de Montana. Quant au groupe bonainvest avec qui la commune avait engagé des discussions pour l'élaboration d'un projet de centre médicalisé et de logements pour personnes âgées sur le domaine Général Guisan, il ne semble pas s'être manifesté lors des enchères.

Les discussions reprennent

Aujourd'hui, armasuisse Immobilier informe qu'il élabore, "en collaboration avec les autorités communales, divers scénarios en vue de l'utilisation future du site à des fins civiles" . Interlocuteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias