Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fête du classique

Dès samedi, les Semaines musicales de Crans-Montana célèbrent en musique leurs 30 ans avec un programme varié de haute tenue.

23 déc. 2008, 05:02

Les Semaines musicales de Crans-Montana ont 30 ans. Pour marquer cet anniversaire, le festival offre un programme particulièrement étoffé: dès samedi, et jusqu'au 13 avril, sept concerts sont à l'affiche, dont deux enregistrés par la chaîne de radio Espace 2. «Notre programme met l'accent sur le mélange des genres et des artistes», note Françoise Gyps, directrice artistique du festival. A entendre, entre la salle du Régent et l'église de Montana, trois styles de musique: des performances vocales (solistes et choeurs), de la musique de chambre, et... du jazz, avec Moncef Genoud. Le jazz, qui pour la deuxième année de suite, fait une incursion dans cette manifestation dédiée habituellement à la musique classique.

Musiciens prestigieux

La programmation fait place à des «artistes de niveau mondial», comme le souligne Françoise Gyps, avec June Anderson, la soprano américaine (qui chantera des grands airs d'opéra, lundi 29 décembre), Shlomo Mintz (concert de Nouvel-An) ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias