Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 2e étape du Freeride World Tour à Fieberbrunn reportée après une coulée

Après Chamonix, le Freeride World Tour faisait étape à Fieberbrunn, en Autriche, tout près de la station d'Ischgl. La course a été interrompue après 2 concurrents, à cause d'une avalanche.

03 févr. 2015, 09:34
La neige tombée en abondance ces derniers jours a incité les organisateurs à repousser la course à ce mardi.

09:03 La compétition est interrompue après la chute du Français Julien Lopez, suivie du déclenchement d'une coulée qui n'a heureusement pas fait de blessé.

Le skieur a déclenché son sac airbag et a pu rejoindre l'arrivée sur ses skis, visiblement choqué! Nos confrères de Skipass ont eu le temps de faire des captures d'écran de l'événement avant que la retransmission ne soit interrompue par les organisateurs. La course est annulée pour aujourd'hui. Une décision quant à la suite des opérations sera prise mardi après-midi.

La deuxième étape du Freeride World Tour se déroule ce mardi matin du côté de Fieberbrunn/Kappl, dans le Tyrol autrichien, à quelques encâblures d'Ischgl et de Kitzbühl.

Cinq riders valaisans avaient pris part à la première manche, à Chamonix. La snowboardeuse de Crans-Montana, Anne-Flore Marxer avait réalisé une très belle performance, en se hissant sur la deuxième marche du podium. Estelle Balet avait dû se contenter de la médaille en chocolat, avec une frustrante 4e place.

Chez les garçons, en ski, Samuel Anthammaten (4e) et Jérémie Heitz (6e) étaient parvenus à tirer leur épingle du jeu. 25e Richard Amacker avait quelque peu déçu. 

On retrouve tout ce petit monde, dès 8 h 30, sur les pentes autrichiennes. Dans l'ordre: les skieurs, puis les snowboarders et enfin les snowboardeuses. Les skieuses, elles, avaient pu descendre samedi déjà.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias