Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'exil des chasseurs de glace

Didier Cuche en tête, les skieurs suisses sont venus tailler des courbes sur le «miroir» de l'Ours pour préparer le géant et le slalom des «mondiaux» de Val-d'Isère.

11 févr. 2009, 05:02

C'est un véritable pont aérien qui s'est mis en place ces derniers jours entre Val-d'Isère, la championne du monde et Veysonnaz, la besogneuse. Depuis une bonne semaine, les hélicoptères en provenance de la Haute-Tarentaise déversent un flot continu de chasseurs de glace en quête d'entraînement. Après quarante minutes de vol, les skieurs trouvent des conditions de neige proches de celles de Val-d'Isère. Réputée pour son revêtement «béton», l'Ours a ainsi refermé ses grosses griffes bleutées sur une belle brochette de champions.

Parmi eux, Didier Cuche a pu aligner quelques manches de géant lundi avant de regagner la station française hier en fin de matinée. Par la route cette fois, neige oblige... Le tout neuf vice-champion du monde de descente a apprécié cet échauffement sur neige valaisanne avant le géant prévu vendredi. «Le revêtement ici à Veysonnaz était très compact, peut-être pas autant verglacé que sur la face de Bellevarde où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias