L'Energie de Sion-Région et Sierre-Energie vont fusionner en 2020

L'Energie de Sion-Région et Sierre-Energie veulent fusionner pour le 1er janvier 2020. Les deux sociétés fournissent l'énergie dans 26 communes du Valais central.

25 janv. 2018, 10:07
Les deux sociétés qui fournissent 26 communes vont fusionner.

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. L'Energie de Sion-Region (ESR) et Sierre-Energie (Siesa) vont fusionner. Une fusion qui sera effective le 1er janvier 2020, comme l'ont annoncé les deux conseils d'administration ce jeudi à Crans-Montana. Les actifs, les moyens et les ressources seront mis en commun pour faire face à une concurrence suisse toujours plus importante. "Nous sommes des géants sur le plan régional, mais des nains à l'échelle suisse. Fusionner est clairement la meilleure option. Elle nous donnera la taille critique nécessaire", remarque Philippe Varone, président de Sion et du conseil d'administration d'ESR. 

Aucun emploi menacé

Un comité de pilotage prépare actuellement un projet définitif, qui sera ensuite soumis aux assemblées générales des deux sociétés. Deux entités qui fournissent aujourd'hui l'énergie dans 26 communes du Valais central et qui garantissent qu'aucun emploi n'est menacé par cette fusion. Le mariage n'aura pas forcément d'effet sur les prix qui dépendent essentiellement du marché.