Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L'attitude est essentielle" Herea n'a jamais perdu le sourire En quête de confirmation

Le Roumain a connu des moments difficiles depuis son arrivée en Valais l'été dernier. SION - LUCERNE Après son succès contre YB, l'équipe valaisanne doit démontrer que cette performance n'est pas un heureux accident de parcours.

08 mars 2014, 00:01
data_art_2181837.jpg

Raimondo Ponte souhaite retrouver la "positive attitude" exprimée par son équipe face à Young Boys. "Nous ne l'avions pas à Thoune sur une surface qui nous était défavorable, nous l'avons retrouvée contre YB pour notre retour à domicile" , confie l'entraîneur du FC Sion. "Tout le talent du monde ne sert à rien sans cette approche. On peut l'entretenir en parlant, en attachant de l'importance aux détails durant les entraînements comme éviter les relâchements au marquage ou comme exiger un investissement maximal. Mais je ne suis pas dans la tête des joueurs et c'est là que se joue plus de cinquante pour cent d'une victoire. Une telle attitude te fait oublier les bobos et tous les facteurs qui peuvent te gêner dans ton jeu."

Si l'équipe valaisanne a bénéficié de dix jours de pause depuis sa victoire contre les Bernois, l'engagement des internationaux a légèrement perturbé son quotidien. Ponte avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias