Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: Aurélie Sainz se battait contre le chrono, elle préfère désormais les contacts

Aurélie Sainz a cessé le ski alpin à 14 ans pour une discipline qui lui procure bien plus de sensations. Sa sélection pour les Jeux olympiques de la jeunesse n’a toutefois tenu qu’à un fil, cet automne.

18 janv. 2020, 10:00
Aurélie Sainz entend bien jouer des coudes à Villars et se hisser en demi-finales du skicross.

Un break et ça repart. Aurélie Sainz, bientôt 17 ans, a profité d’une pause d’une année, à 14 ans, pour changer de discipline. «Le ski alpin ne m’attirait plus. J’étais démotivée.» Quelques mois plus tard, son papa l’invite à remettre les skis. Mais plutôt que de se battre contre le chrono, il lui suggère de jouer des coudes avec ses adversaires sur un toboggan composé de bosses, de virages surélevés et de tremplins. Adieu l’alpin, bonjour le skicross. «C’était juste pour le plaisir, d’abord», se souvient-elle. «Après une année de compétition, je recevais déjà une lettre qui m’annonçait que j’étais présélectionnée pour les JOJ.»

En octobre, je me suis blessée au plateau tibial. J’étais sûre que les JOJ, c’était mort.
Aurélie Sainz, spécialiste de skicross

L’hiver suivant, les résultats continuent à suivre. Elle est quatrième de l’Audi Skicross Tour sans s’entraîner spécifiquement pour cette discipline. Tout s’enchaîne. Elle intègre les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias