Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JO 2018: le retour au pays des héros valaisans

Médaillés olympiques, Ramon Zenhäusern, Daniel Yule et Luca Aerni ont été fêtés lundi soir par de nombreux supporters lors de leur atterrissage à Zurich.

27 févr. 2018, 05:30
Ramon Zenhäusern, Daniel Yule et Luca Aerni ont été ovationnés à leur atterrissage à Kloten lundi soir.

Le peuple helvétique les attendait impatiemment. Les derniers héros suisses des Jeux de PyeongChang ont atterri hier soir à Kloten. Plusieurs dizaines de fans s’étaient amassés dans la banlieue zurichoise pour acclamer les ultimes médaillés rouges à croix blanche: les curleurs du CC Genève, le snowboardeur Nevin Galmarini et surtout les trois skieurs valaisans Ramon Zenhäusern, Daniel Yule et Luca Aerni.

Dans le terminal 2, les drapeaux treize étoiles s’agitaient et les cloches résonnaient près de deux heures avant l’arrivée des champions dans une ambiance de finale de Coupe de Suisse. En animateurs de la soirée, plus de trente membres du fan’s club de Daniel Yule, tous affublés du dossard de l’enfant du pays, ont entrepris le déplacement en car dans l’après-midi. «Ce n’est pas tous les jours que l’on compte un champion olympique au village», lance un fidèle supporter. Dans le contingent, on dénombre neuf conseillers communaux d’Orsières sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias