Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il ne pense plus au chrono

Figure emblématique du sport automobile en Suisse, fondateur de cette course, Roger Rey, 79 ans, sera de la partie ce week-end.

27 juil. 2013, 00:01
data_art_1718084.jpg

Retournons quelques années en arrière. A l'époque des photos en noir et blanc, telles que nous en montre Roger Rey dans son carnotzet rempli de souvenirs.

En 1975, ce dernier a fondé la course de côte Ayent-Anzère, laquelle s'apprête à célébrer sa 38e édition ce week-end. Unique fondateur, il s'est ensuite entouré de deux personnes. "Jean-Pierre Favre et Jean Zufferey, qui ne sont malheureusement plus des nôtres, m'ont effectivement épaulé" explique le Sierrois, lequel n'est pas resté longtemps à la tête de l'épreuve valaisanne. Car ce qui l'intéressait, lui, c'était de prendre part à la course. "Or, on ne pouvait pas être dans l'organisation et participer aux courses en même temps" glisse notre interlocuteur.

Pour les jeunes

"Des jeunes voulaient pratiquer du sport automobile. Or, pour prendre part à des courses en Valais, il fallait en créer une. C'est aussi simple que cela. En 1956, nous avons ainsi effectué un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias