Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hep, wifi!

Etre connecté à du réseau sans fil dans un taxi, c'est possible. Une compagnie de Crans-Montana dispose depuis peu d'un tel service; le succès est immédiat.

19 févr. 2011, 05:03

Révolutionnaire. Il est désormais possible de profiter d'un réseau internet sans fil, ou wifi, à l'intérieur d'un taxi et pendant toute la durée du trajet. Grâce à un système ingénieux (voir encadré), le voyageur peut librement utiliser une connexion rapide et fiable, comme à la maison.

Fernando Lopo, directeur de la compagnie de taxi, est bluffé: «J'avais de la peine à croire que c'était possible. Tous les clients sont ravis.» Détail non négligeable, ce service ne coûte pas un sou. «Cette technologie n'engendre aucun frais, non seulement pour le client mais aussi pour le taxi, sinon ceux de l'installation. Le coût, ensuite, est celui d'un abonnement mensuel de téléphone», explique Frédéric Siedler, consultant en informatique et initiateur du projet. Convaincu de la nécessité d'un tel service, il espère l'étendre bientôt à d'autres compagnies de transports.

Argument touristique.

La principale motivation de Frédéric Siedler était de faciliter la vie des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias