HC Sierre: Pierre Mathez manquera le match de Coupe de Suisse face à Fribourg, son club

L’attaquant se réjouissait d’affronter son club formateur. Or, il n’a pas pu s’entendre avec les dirigeants du HC Sierre et ne figure plus dans le contingent.

18 sept. 2018, 17:00
Pierre Mathez ne fait plus partie du contingent du HC Sierre.

Parce qu’il avait contribué à la qualification du HC Sierre en Coupe de Suisse face à Sion – un but et un assist – et qu’il est Fribourgeois, Pierre Mathez se faisait déjà une joie de défier son club formateur, mercredi soir. Or, si l’attaquant s’est entraîné depuis le début de la préparation et jusqu’à la semaine passée avec ses anciens coéquipiers, il ne figure plus dans le contingent du HC Sierre. «Nous ne sommes pas parvenus à trouver un accord», explique-t-il. «L’offre que l’on m’a proposée n’a pas été réévaluée par rapport à la saison passée. C’est dommage parce que j’estime avoir ma place. J’aurais pu apporter mon expérience et mon leadership. D’ailleurs, l’entraîneur me voulait dans le groupe. Mais j’ai bien compris que Sierre mise avant tout sur le prêt de joueurs de la part de ses partenaires.»

A lire aussi : Pierre Mathez a joué dans les quatre principaux clubs valaisans

Mercredi soir, il sera donc dans les tribunes plutôt que sur la glace à affronter Fribourg. «C’est un crève-cœur», poursuit-il. «J’avais contribué à cette qualification. Or, je n’en profite pas. A Fribourg, j’ai des amis avec qui j’avais déjà évoqué ce match et que je me réjouissais de retrouver.»

Pierre Mathez ne devrait pas patiner dans un autre club. «J’ai eu des propositions de la part d’autres clubs de Swiss Regio League. Mais professionnellement, je ne peux pas m’engager ailleurs. J’ai un travail (ndlr: il est bijoutier) qui me plaît à Crans-Montana. C’est ma priorité, désormais. Ma vie est en Valais.»

 

 

Trois renforts

Face à Fribourg, Sierre pourra de nouveau profiter du prêt d’Arnaud Riat et de Neil Kyparissis, déjà présents à Valais-Chablais et de David Zeiter, 19 ans, un défenseur haut-valaisan, international junior. Tous trois avaient remporté le titre de champion de Suisse des juniors élites A avec GE Servette la saison passée.

Les dirigeants rappellent que la billetterie sera ouverte, mardi soir, de 18 h 30 à 19 heures et mercredi dès 17 heures. En outre, la place Rollier accueillera divers stands à partir de 17 h 30. Les portes de la patinoire, elles, ouvriront dès 18 h 30. Enfin, de nombreuses restrictions de circulation seront mises en place dans le quartier.