Haut-Plateau: une bijouterie cambriolée mardi matin

Une bijouterie du Haut-Plateau a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Les auteurs courent toujours. Une enquête est en cours et les recherches se poursuivent.

04 nov. 2014, 18:31
216969995

Un cambriolage est survenu tôt mardi matin à la bijouterie Crans-Prestige de Crans-Montana. Selon la directrice de l'établissement, trois individus ont tenté de forcer une vitrine vers 05h20: "On ne voit pas très bien sur les images de surveillances mais apparemment ils étaient équipés d'une sorte d'outil. Ils ont réussi à faire un trou dans une vitrine. Malgré plusieurs essais, ils ne sont par contre pas parvenus à démonter la vitrine en entier. Ils ont profité de l'espace créé pour dérober des montres de luxe." Apparemment, les cambrioleurs se sont concentrés sur les montres de la marque Rolex. "Je ne connais pas le montant exact du vol. Il est question de plusieurs milliers de francs", note la directrice qui précise encore que les cambrioleurs ont pris la fuite et que l'un d'eux s'est blessé durant l'attaque.

A la suite de ce méfait, la police est toujours à la recherche des auteurs dans la région. Le plan cobra a été déclenché et une enquête est en cours. L'année dernière cette même bijouterie avait été ciblée par un braquage. Témoignage de la gérante dans l'édition papier de mercredi.