Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Frédéric Musaro: «Sur le moment, c’est vrai qu’on était déçus, mais finalement, on peut s’estimer contents»

Coude à coude, le FC Crans-Montana (3e) et US Ayent-Arbaz (4e) ont disputé leur match de reprise samedi soir au stade de la Moubra. Frédéric Musaro, entraîneur d’Ayent-Arbaz revient sur cette rencontre.

24 mars 2019, 13:04
Frédéric Musaro se dit satisfait du point décroché face à Crans-Montana.

À l’issue d’un match équilibré et engagé, les équipes de Crans-Montana et Ayent-Arbaz repartent avec un point chacune. Frédéric Musaro, entraîneur d’Ayent-Arbaz, nous livre son analyse du match. Il souligne la synergie qui régit son équipe.

Vous affrontez Crans-Montana en match de reprise après la pause hivernale, comment avez-vous senti votre équipe?

L’équipe était tendue en première mi-temps. D’ailleurs, on a été chanceux d’encaisser seulement un but (après 10 minutes de jeu) durant ces 45 premières minutes. On aurait pu être menés 0-2 sur un penalty que notre gardien Anthony Fardel a arrêté. Il nous a maintenus dans le match. Il a vraiment livré une grosse performance.

Comment avez-vous géré la suite de la rencontre?

J’ai profité du thé pour leur rappeler qu’on n’aurait certainement pas la même chance en deuxième mi-temps. Mes gars ont compris et sont revenus avec un meilleur état d’esprit. Ils ont réagi, et se sont lâchés. D’ailleurs, ils égalisent 1-1 à la 60e minute. On a même eu l’occasion de mettre le deuxième but, mais on ne l’a malheureusement pas fait.

Qu’est-ce qui vous a alors fait défaut pour passer l’épaule?

On a été trop prudents. Le fait d’avoir pu égaliser nous un peu endormis et l’on s’est contenté de cela. C’est dommage, car nous aurions pu faire la différence sur la fin de match.

Vous empochez cela dit un point précieux…

En effet, nous sommes satisfaits de repartir avec ce point, d’autant plus qu’on a un match de retard. Sur le moment, c’est vrai qu’on était déçus, mais finalement, on peut s’estimer contents. On a contraint Crans-Montana a lâché leur premier point à domicile en plus. 

Et cela, avec une équipe plutôt surprenante? 

Oui, nous évoluons avec un contingent restreint (blessures, départs) mais aussi récemment repensé. J’ai par exemple intégré trois juniors B pour le match d’hier, leur premier en actif. Donc ce n’était pas gagné d’avance, mais je crois en la synergie que j’ai ressentie et la solidarité que j’ai vue. On va continuer à travailler dans ce sens. On veut rester en contact avec la tête du classement.

En tant qu’entraîneur, sur quoi comptez-vous miser pour atteindre cet objectif?

Quand j’ai repris cette équipe, mes joueurs venaient de tomber en 4e ligue et avaient perdu de bons éléments. J’ai donc tout reconstruit de zéro. J’insiste sur l’ambiance d’équipe, mais aussi sur l’intégration des juniors. Et le fait qu’ils restent compétitifs match après match.

 A lire aussi : Suivez en direct le football des régions de la Promotion League à la 5e ligue live

Votre publicité ici avec IMPACT_medias