Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Famille, travail et couple, le trio infernal?

Le documentaire de Sébastien Moret, destiné dans un premier temps aux élèves des écoles supérieures, séduit le public de la salle Bonne-de-Bourbon à Martigny.

03 oct. 2013, 00:01
data_art_1851841.jpg

Couple, famille, travail. Trois noms communs difficiles à assembler au quotidien mais une équation au cube devenue incontournable et que peu d'entre nous savent résoudre. Le documentaire de Sébastien Moret, "L'équation3", présenté hier en avant-première à la Foire du Valais, n'apporte pas la réponse sur un plateau. Pourtant, ce film au ton juste et sincère va certainement ouvrir une fenêtre de possibles et d'espoir.

Un ton juste et sincère

Soutenu par la HES-SO, le Secrétariat d'Etat à la formation à la recherche et à l'innovation et le Secrétariat à l'égalité et à la famille, le film de Sébastien Moret est destiné dans un premier temps aux étudiantes et étudiants des écoles supérieures.

Le documentaire évoque la problématique couple-famille-travail sous l'angle des femmes faisant carrière. On y découvre donc des mamans et des épouses actives avec un niveau de vie assez élevé. On pourrait regretter que la caméra de Sébastien Moret...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias