Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des magasins pour la commune

Veyras initie l’implantation d’un petit centre commercial à côté de la route de Montana fréquentée par 8000 véhicules quotidiens. Elle vise les habitants de la région et les touristes.

13 déc. 2016, 23:41 / Màj. le 14 déc. 2016 à 00:01
Les habitants sondés sont largement en faveur d'un soutien au commerce de proximité.



Le Nouvelliste

Le projet d’un petit centre commercial occupait les esprits depuis plusieurs années à Veyras. Il s’approche d’une phase de concrétisation. Gérard Salamin, président de la commune, a présenté, lors de l’assemblée primaire lundi, les premiers plans d’un architecte mandaté pour étudier sa faisabilité.

Les surfaces commerciales se situeraient à l’adresse de l’ancien restaurant de la Noble Contrée acquis en 2013 pour plus de 600 000 francs. Deux constructions pour un total de 1000 m² sont prévues sur le parking, la terrasse et le rez-de-chaussée.

Les pendulaires aussi visés

Un futur centre commercial devrait répondre aux besoins de la population vieillissante qui, pour l’heure, dispose d’une épicerie. Mais il viserait aussi bien les pendulaires et les touristes. «8000 voitures sont comptabilisées par jour sur cette route, souligne Gérard Salamin. Ainsi, on n’aurait pas uniquement les nuisances provoquées par ce passage.» Le projet a aussi été présenté aux copropriétaires de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias