Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déferlante verte et blanche sur Tourbillon

6000 à 7000 supporters algériens étaient présents dimanche à Tourbillon pour aduler leurs stars. Ferveur, exubérance, tension... reportage au milieu des Fennecs.

25 mai 2010, 05:04

Ils s'appellent Riad, Nesrine, Foued, Djamel, Fouzi, Yazid et Rahim. Ils viennent de Neuchâtel, Montreux, Genève mais aussi de Grenoble, Marseille, Annemasse, Lyon et Paris. Ils ont parcouru des centaines de kilomètres pour une seule raison: voir leurs stars, les joueurs de la sélection nationale d'Algérie.

«C'est un événement unique dans notre vie, on ne les verra peut-être plus jamais. Merci la Suisse», explique Djamel qui a fait le trajet d'Annemasse avec des amis. «C'est une grande fête nationale, on se réjouit tellement de voir les joueurs. Toute la famille est du voyage», s'enthousiasme un supporter résidant à Lausanne.

Tous derrière les Fennecs

«On a essayé d'entrer dans leur hôtel mais sans succès. On espère les voir de près et les toucher. Nous sommes là pour leur souhaiter bonne chance pour le Mondial», relève quant à lui le Grenoblois Foued. Un peu plus loin, seul fan à ne pas aborder...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias