Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: un très long effort solitaire pour le coureur de Riddes Raphaël Addy

Le coureur valaisan a remporté le Granfondo Mangia e Bevi en Italie après être parti très tôt en échappée. Il n’a jamais été rejoint malgré de longues portions de plat. Son coéquipier Arnaud Tissières se classe cinquième.

17 mai 2021, 12:00
Raphaël Addy a levé les bras dès sa course de rentrée.

Raphaël Addy ne s’attendait pas à briller pareillement dès sa course de rentrée. Il est vrai que le Granfondo Mangia e Bevi, à Vercelli (Italie), ne paraissait pas suffisamment sélectif avec ses 140 km pour quelque 1500 mètres de dénivelé. Le parcours vallonné, après 40 km de plat et avant les 40 derniers km de plat pour revenir sur l’arrivée, n’était pas de nature à créer une grosse sélection. Or, le coureur de Ciclissimo a finalement effectué un contre-la-montre individuel de quelque 130 km, bouclé en 3 h 28’50. Il a relégué ses poursuivants, un groupe de quatre coureurs, à 3’55.

Le peloton l’avait en point de mire

Vainqueur de nombreuses cyclosportives ces dernières années, Raphaël Addy n’a donc pas tardé pour lever les bras en 2021. «Je m’attendais à une arrivée en sprint de cinq ou six coureurs», explique-t-il. «Mais dès que la course a été lancée, je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias