Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: Raphaël Addy a été battu sur ses routes d’entraînement

Vainqueur de trois Granfondo en Italie ces dernières semaines, le coureur de Riddes a dû s’incliner sur son terrain, la Haute Route Crans-Montana, face à Guillaume Bourgeois.

14 juin 2021, 16:00
Raphaël Addy n’a aucun regret de s’être incliné face à Guillaume Bourgeois.

Raphaël Addy n’est pas rancunier, ni même vexé. Quand bien même il a été battu sur son terrain, la Haute Route Crans-Montana, il n’en veut pas un instant à son vainqueur, Guillaume Bourgeois. Beau joueur, il admet volontiers qu’il s’est incliné face à un adversaire qui lui était supérieur lors des trois étapes disputées au Sanetsch, au barrage de la Dixence et à Crans-Montana. «Mon seul petit regret, c’était le format de la course», explique-t-il. «Il n’y avait que les ascensions qui étaient chronométrées. De toute façon, sur ce terrain, Guillaume Bourgeois était meilleur que moi. C’est un pur grimpeur, à l’aise sur de longues montées. Moi-même, j’ai battu mes records de watts. J’étais au top de ma condition.»

Deux anciens coéquipiers

Le coureur de Ciclissimo a bien tenté d’attaquer et de surprendre le Fribourgeois. Mais il a très vite dû se rendre à l’évidence. «A Anzère, dès la première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias