Crans-Montana surfe toujours plus sur les nouvelles technnologies

La station joue à fond la carte des nouvelles technologies et lance «La Résidence», un atelier destiné aux youtoubeurs, instagrameurs et blogeurs en tout genre

02 mai 2017, 14:00
/ Màj. le 02 mai 2017 à 17:00
Julien Donzé, alias le Grand JD, fait partie du team de coachs. A ses côtés, Olivier Maire, Tiziana Vergari et Nicolas Vuignier.

A l’ère du numérique, ils font la pluie et le beau temps. Une photo, un tweet, une vidéo d’eux et leurs millions de followers (entendez suiveurs) deviennent fans d’un sport, d’un régime, d’un style vestimentaire ou autres.

Ces faiseurs de tendance, youtubeurs, instagrameurs et blogeurs en tout genre,  sont la nouvelle cible de Crans-Montana Tourisme&Congrès  qui lance "La Résidence", un atelier destiné à révéler de nouveaux talents du Web.


Coachés par des pro

Douze candidats (6 photographes et 6 vidéastes) seront retenus pour participer du 21 au 26 août à une sorte d’académie des nouveaux contenus web.

"Ces créateurs d’émotions sont reconnus et extrêmement bien suivis par le public jeune. Ils ont une notoriété, ce sont des partenaires idéaux pour une destination touristique", explique Jenny Mésot.

La responsable communication à Crans-Montana Tourisme & Congrès relève que ces "influenceurs de demain" seront coachés par des professionnels en arts visuels ou des youtubeurs confirmés.

Plus d'infos dans nos éditions numériques et papier du mercredi 3 mai 2017