Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana s'apprête à relever un gros défi

La station du Haut-Plateau a obtenu l'organisation de deux épreuves coupe du monde masculines en février 2012, en pleines vacances scolaires. 20 000 à 30 000 spectateurs attendus.

08 juin 2011, 05:01

Marius Robyr, président du comité d'organisation, ancien patron de la Patrouille des Glaciers, en a certes vu d'autres. A quelque huit mois d'accueillir la coupe du monde masculine - un super-G le samedi 25 février et un géant le lendemain -, il n'en est pas moins inquiet. Le défi est en effet de taille. Ces deux épreuves devraient en effet mobiliser un très important public en période de carnaval. "Notre principal souci, c'est l'accueil des spectateurs et la gêne occasionnée aux touristes", relève Marius Robyr.

Comment avez-vous réussi à décrocher deux épreuves de coupe du monde dans un calendrier déjà chargé?

Parallèlement aux classiques du calendrier dames, nous étions aussi candidats pour des épreuves masculines ces dernières années. En 2009, nous avions dû repousser une première proposition en raison de la date, peu favorable. Récemment, sur proposition de Swiss-Ski, la Fédération internationale (FIS) nous a relancés pour pallier la défection...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias