Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana offre l'abonnement de ski aux enfants du Haut-Plateau

Afin de motiver les jeunes à la pratique du ski, la station de Crans-Montana propose aux locaux de 6 à 16 ans, un abonnement gratuit.

09 juil. 2013, 15:53
Les jeunes du Haut-Plateau pourront skier gratuitement à Crans-Montana.

Depuis la fin du mois de juin, les enfants des six communes du Haut-Plateau (ACCM) peuvent aller chercher gratuitement leur abonnement aux guichets de la station de Crans-Montana (CMA). Cette démarche devrait avoisiner les 200'000 francs de manque à gagner pour la CMA.

L'offre a pour objectif de motiver les plus jeunes à (re)chausser les skis. Arthur Clivaz, directeur des remontées mécaniques de CMA, constate en effet qu'"il est de plus en plus difficile de faire skier les 12-16 ans". En offrant l'abonnement, la station investit sur le long terme. "Les jeunes skieurs d'aujourd'hui seront les skieurs et les moniteurs de demain", affirme enjoué Léandre Berclaz, président du ski-club "Mont-Bonvin".

Patrice Clivaz, ancien président du ski-club des "Barzettes" nuance: "il ne faudrait pas que la gratuité nuise à la qualité du produit. Ni que cette offre ne fasse du tort aux ski-clubs qui ne peuvent plus proposer des prix préférentiels à leurs enfants membres." Jean-Claude Savoy, président de l'ACCM, tempère ces propos: "Même si les membres d'un ski-club perdent leurs avantages, je doute qu'ils quittent l'association. Un ski-club, c'est avant tout de l'information et de l'accompagnement: on y place ses enfants parce qu'on les sait en sécurité pour la journée."

CMA, ACCM, écoles de ski, ski-club, tous semblent séduits et convaincus par l'offre. Espérons que ce sera également le cas des principaux intéressés, les enfants du Haut-Plateau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias