Crans-Montana: les brigades mobiles sont passées à l'action

Avec la fermeture du bureau de l'office du tourisme au centre de Crans et son déplacement au Régent, la station a lancé il y a quelques jours une nouvelle stratégie d'information à la clientèle. Des groupes mobiles sillonnent les rues à la rencontre des touristes et des partenaires.

22 juil. 2015, 18:56
45izb00

Logo bien visible sur leurs casquettes et t-shirts, elles arpentent les rues de la station. Les brigades mobiles de l’office du tourisme ont été lancées lundi dernier. Leur mission: renseigner les touristes sur les activités du lieu et créer un lien de proximité avec eux et les partenaires touristiques.

Cette nouvelle stratégie voulue par Crans-Montana Tourisme et Congrès (CMTC) intervient sur fond de fermeture de l’office du centre de Crans. "Depuis 2006, nous avions enregistré une baisse de fréquentation de 75% à ce guichet, rappelle Florence Clivaz responsable accueil et information pour CMTC. Face à ce constat, nous avons choisi de nous adapter et d’être mobile". Cette chute épargne le bureau de Montana qui reste en place. Côté Crans, un point d’information a tout de même été maintenu mais délocalisé au centre de Congrès le Régent. Une décision pas au goût de tous. Pour CMTC la stratégie a néanmoins reçu un bon accueil.

Une phase test

Composée de deux personnes, la brigade mobile se concentre pour le moment sur le centre de Crans où se situait l’ancien bureau. La présence est assurée quatre heures par jour et sept jours sur sept en temps normal. "Pour le premier week-end de travail, 200 à 240 contacts ont été établis avec les clients et les partenaires grâce à ce groupe mobile", précise Florence Clivaz.

Découvrez un article complet avec explications et réactions dans nos éditions payantes du jeudi 23 juillet.