Crans-Montana: La table éphémère se dresse dans la rue

Dimanche 12 août, les chefs des établissements de la région proposent un menu agrémenté des performances de la troupe du spectacle «Machine de cirque».

06 août 2018, 15:30
Quelque 150 convives sont attendus dans la rue du Prado ce dimanche 12 août.

A Crans-Montana, plusieurs fois par année, on fait descendre la gastronomie dans la rue. Ce sera encore le cas ce dimanche, avec une Table éphémère qui sera dressée sur la rue du Prado. Le principe? Proposer des plats de haut vol, en plein air, pour un repas de fête concocté par des cuisiniers de la station. Dimanche, les chefs de sept établissements renommés de la région uniront leurs talents pour préparer un dîner de neuf plats pour 150 convives.

«Le but de cette opération est à la fois de rendre la gastronomie accessible à tout le monde et de mettre en valeur les produits du terroir», précise Jenny Tabet de Montana Tourisme.

Le repas, proposé à 150 francs, boissons, vins et animations comprises, fera la part belle à des plats de saison raffinés, entre tartare de bœuf de la race d’Hérens, truite de l’étang, sorbet abricot et chocolat suisse, pour ne citer que quelques exemples.

A lire aussi : Table XXL pour hédonistes branchés

Le cirque s’invite à table

La Table éphémère de cet été est intitulée «Food & Circus», en référence au spectacle «Machine de Cirque», avec Cuche et Barbezat, présenté sous chapiteau à Crans-Montana jusqu’au 26août. Dimanche, le repas sera agrémenté d’animations proposées par la troupe de cirque.
Depuis 2016, la Table éphémère varie ses plaisirs, au gré des saisons. Après un repas «Food & Art» sur la rue du Prado, d’autres rendez-vous se sont tenus, consacrés aux vins en automne, au ski en hiver, ou encore à la mode. Et d’autres menus sont encore à venir.

En savoir plus : Les inscriptions pour la Table éphémère