Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana invite les jeunes skieurs à dévaler les pistes de la Coupe du monde

A peine le combiné féminin de Coupe du monde terminé, le 4 mars, vingt-six jeunes valaisans seront invités à dévaler les deux pistes. Inscrivez-vous!

20 févr. 2018, 17:00
La piste du Mont Lachaux sera peut-être olympique en 2026. Raison pour laquelle Crans-Montana invite vingt-six jeunes skieurs à la découvrir aux côtés d'anciens champions.

Ils en rêvent, forcément. Tous les adolescents du canton, skieurs dans l’âme, adeptes de la compétition sur deux lattes, se verraient bien, en 2026, dévaler la Nationale ou le Mont Lachaux dans le cadre des Jeux olympiques en Valais. Deux pistes mythiques, deux tracés qui ont une histoire et qui accueillent, chaque année encore, les meilleures skieuses de la Coupe du monde.
Plutôt que d’attendre 2026, Crans-Montana propose d’organiser une préolympique qui n’a rien d’officiel, bien évidemment, pour vingt-six jeunes skieurs valaisans âgés de 13 à 17 ans. Des jeunes susceptibles, donc, d’être candidats à la descente olympique dans huit ans. «Vingt-six, c’est un chiffre naturellement symbolique», relève Marius Robyr, président du comité d’organisation des courses Coupe du monde à Crans-Montana. «Nous leur proposons de reconnaître et de dévaler ces deux tracés au côté d’anciens champions et en clôture des courses, dans dix jours. Le but, c’est de soutenir évidemment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias