Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana innove

Les skieurs sont à la fête sur le Haut-Plateau avec quatre nouvelles installations inaugurées vendredi. Trente-huit millions investis.

27 janv. 2017, 23:23 / Màj. le 28 janv. 2017 à 00:01
Crans-Montana le, 27 janv.2017: Les nouvelles installations du domaine skiable de Crans-Montana ont été inaugurés vendredi. 38 millions de francs ont été investis. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Une télécabine reliant Montana à Arnouva, un télésiège de six places à bulles conduisant ensuite la clientèle à Cry d’Er, un téléski pour desservir le Snowpark et un tapis couvert. L’heure était à la fête vendredi matin au milieu de la neige pour inaugurer ces nouvelles remontées mécaniques.

Ce n’était pas une mince affaire de relever ce défi. En septembre encore, des pylônes étaient amenés par hélicoptère. Le 28 mars, les célèbres petites cabines rouges du Grand-Signal effectuaient un dernier tour d’honneur. Comme l’a relevé Arthur Clivaz «il a fallu huit mois et demi pour réaliser ces installations, nous savions que nous nous lancions un défi extrêmement ambitieux pour lequel certains en station avaient déjà défini l’issue». Le challenge a été relevé puisque «la réception des dernières autorisations d’exploiter de la part de l’Office fédéral des transports date du 23 décembre à 11 h 45.»

Ces nouveautés répondent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias