Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana durcit la course

La deuxième étape entre Airolo et Crans-Montana, dimanche 12 juin, promet déjà d'être décisive. C'est un grimpeur qui s'imposera au pied de la Tour Vermala.

27 mai 2011, 05:02

Pour la troisième fois en cinq ans, déjà, Crans-Montana s'apprête à accueillir le Tour de Suisse. Mais cette fois, contrairement à 2009 où le parcours avait été dessiné pour favoriser les desseins de Fabian Cancellara, il n'était pas question de proposer une étape au rabais. Entre Airolo et la station du Haut-Plateau, le dimanche 12 juin, ce sera une affaire de grimpeurs. Les écarts pourraient même être conséquents à la hauteur de la Tour de Vermala, là où avait déjà été dessinée l'arrivée du Tour de France en 1984.

L'étape: les coureurs, après une première étape qui s'apparente à un long prologue à Lugano, partiront d'Airolo, grimperont le Nuefenen avant de redescendre la vallée de Conches, d'affronter le vent de face dans la vallée du Rhône. Ils effectueront une petite boucle jusqu'à Granges avant de grimper via Venthône et Mollens. L'ascension, longue de 25 kilomètres - via un détour par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias