Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: CMA n’a plus besoin des 50 millions

Avec les 35 millions injectés par Radovan Vitek pour racheter les restaurants et les parkings de CMA, la société peut s’épargner l’assainissement annoncé début novembre. Celui-ci aurait dilué encore plus la part des communes qui n’en veulent pas.

27 nov. 2018, 18:49
Les comptes de CMA ont besoin de 36 millions pour sortir des chiffres rouges.

Virtuellement en faillite, la société des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona (CMA), doit boucher un trou de 36 millions. Le conseil d’administration a proposé de diviser la valeur des actions par quatre, puis d’augmenter le capital de 50 millions. Mais cette mesure n’est plus obligatoire depuis que Radovan Vitek a offert 39 millions pour les actions de CMA Immobilier. Au lieu de l’assemblée générale, le milliardaire tchèque propose une rencontre avec la population.

A lire aussi : Une nouvelle augmentation de capital pour CMA.

Garder un semblant de contrôle

Cet assainissement aurait encore affaibli la position des communes puisque leur part du capital serait tombée en dessous de 10%. Ce seuil n’est pas anodin puisqu’il permet aux actionnaires de demander un contrôle spécial. C’est, actuellement, le seul pouvoir encore en main des trois communes au sein de CMA puisque Radovan Vitek, avec ses 85%, prend seul les décisions stratégiques.

Impossible...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias