Crans-Montana accueillera à nouveau un Jumping dès l'été 2016

L'Association des Communes de Crans-Montana s'est accordée sur une subvention de 280'000 francs par an pour l'organisation d'une nouvelle manifestation hippique pour les cinq prochaines années. Pour 2016, le rendez-vous est fixé fin juillet sur le parking de Cry d'Er.

09 oct. 2015, 10:11
Un Jumping animera à nouveau le centre de Crans-Montana dès l'été 2016.

Le Jumping c'est reparti! L'assemblée des délégués de l'ACCM a validé le subventionnement d'une manifestation équestre pour l'été 2016 à hauteur de 280'000 francs. Une information révélée vendredi par Rhône FM. "Nous avons par ailleurs fait une promesse de soutien à cette manifestation sur cinq ans, pour autant que le budget annuel soit validé chaque année par l'assemblée des délégués", dit Stéphane Pont, président de l'ACCM.

Cry d'Er puis Ycoor

La manifestation aura lieu fin juillet sur le parking de Crans - Cry d'Er. Elle sera ensuite déplacée sur le site de la patinoire d'Ycoor dès 2017. "Nous avons demandé aux organisateurs que la manifestation soit pérenne et ils semblent vouloir inscrire Crans-Montana au calendrier des courses hippiques, ce qui nous réjouit", déclare Stéphane Pont. Dès 2017, le Jumping et l'Omega European Master de Golf, tous deux sponsorisés par des marques du Swatch Group (Longines et Omega), se partageront la calendrier du mois de juillet au centre de la station.