Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe du monde: malgré l'absence de leur équipe nationale, les Italiens du Valais gardent le sourire

Un rien fatalistes, un rien fâchés vis-à-vis de la fédération et de l’ancien sélectionneur, les Italiens établis en Valais l’admettent: une Coupe du monde sans l’Italie, ça n’a pas la même saveur.

29 juin 2018, 05:30
Dominique Soffredini n'a de loin pas vendu tous les maillots de l'équipe d'Italie. Et pour cause.

La Coupe du monde sans l’Italie, pour eux, c’était assez inconcevable. D’ailleurs, voilà soixante ans et l’édition en Suède que les Transalpins n’avaient plus manqué le rendez-vous quadriennal. Pourtant, les Italiens qui résident en Valais ont dû s’y résoudre depuis un barrage mal négocié face à la... Suède. Certains d’entre eux n’ont toujours pas digéré cet affront. D’autres en veulent encore à la fédération et à Giampiero Ventura, l’ancien sélectionneur. Tous sont assez fatalistes quant au niveau de jeu de l’Italie, depuis quelques années. Et tous espèrent que cette non-qualification servira d’électrochoc et permettra à l’Italie de retrouver rapidement son rang.

D’ici là, si tous les Italiens admettent que cette édition en Russie n’a pas le même goût, qu’il manque quelque chose, aucun ne boude pour autant les matchs. «Parce que nous sommes avant tout des fans de foot», sourient-ils.

Dominique Soffredini: «Nous vendons très peu de maillots»

Des maillots...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias