Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: quinze décès supplémentaires en Valais

La situation se détériore sur le front du coronavirus en Valais, avec une poussée de décès et une légère augmentation du nombre d’hospitalisations. Par contre, le taux de reproduction (R) a été revu à la baisse.

11 janv. 2021, 18:20
La pression augmente encore un peu à l'hôpital.

Après la pause statistique du week-end, le Service de la santé publique annonce ce lundi une quinzaine de décès supplémentaires liés au coronavirus (survenus entre le 6 et le 10 janvier), ce qui porte à 632 le nombre de morts provoquées par la pandémie en Valais.

298 cas positifs en trois jours

Le nombre de cas positifs a tendance à être moins important le week-end en raison de la baisse d’activité des laboratoires. Pour les trois derniers jours, 298 nouvelles infections ont été annoncées à l’Office fédéral de la santé publique.

Le taux de reproduction du virus, le taux R, est redescendu à 1,25 au 28 décembre (dernier chiffre disponible), selon le calcul de l’EPFZ. Cela signifie que 100 personnes positives en contaminent 125 autres.

97 hospitalisations en cours

L’augmentation du nombre de patients Covid hospitalisés, entamée juste après Noël, se poursuit, pour atteindre 97 ce lundi (+2 par rapport à vendredi).

Parmi eux, 10 se retrouvent aux soins intensifs (-3 par rapport à vendredi), dont 7 sont intubés (-1).

Parmi les lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais, 87% étaient occupés lundi, dont 25% par des patients Covid.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias