Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la lumière revient dans les salles obscures

Dès samedi, les cinémas ouvrent leurs portes au public. Le point de la situation avec les acteurs valaisans de la branche.

05 juin 2020, 11:30
Durant les semaines à venir, c’est à cela que vont ressembler les salles de cinéma.

«Au cinéma, on ne fait pas que regarder. Vous êtes au milieu du film et vous avez l’impression de faire partie de l’action. Le cinéma est magique, il suscite des émotions, favorise les contacts sociaux, le dialogue personnel et garantit une expérience inoubliable avec les amis et la famille dont vous vous souviendrez avec plaisir longtemps après votre visite.» C’est par ces mots que Claude Ruey, président de l’organisation faîtière des exploitants de salles de cinéma et des distributeurs de films suisses, ProCinema, a salué la décision du Conseil fédéral permettant la réouverture des salles obscures.

Une satisfaction partagée par les exploitants valaisans qui rongeaient leur frein depuis plus de deux mois. Pourtant, cette nouvelle situation ne va pas sans générer certaines préoccupations liées principalement aux mesures sanitaires ainsi qu’à la programmation des films. Tour d’horizon.

Les mesures de sécurité

De ce côté-là, pas simple d’organiser des projections avec pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias