Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: face aux restrictions sur les pistes, le ski de randonnée tente les Valaisans

En vogue depuis plusieurs années, le ski de randonnée pourrait profiter des restrictions qui frappent les stations de ski alpin. Des magasins de sport du Valais constatent en tout cas un intérêt un peu plus grand pour la pratique en ce début de saison d’hiver.

11 déc. 2020, 15:11
De plus en plus de Valaisannes et Valaisans se mettent au ski de randonnée depuis plusieurs années.

Chaussette d’essayage enfilée, un client de Theytaz Sports glisse son pied dans une chaussure de ski de rando. Après vingt ans de snowboard, le sexagénaire compte se mettre cet hiver à la peau de phoque en louant du matériel pour toute la saison. «Testez déjà un jour pour voir si ça vous convient», lui conseille Nicolas Dion, responsable vente et location de ce magasin de Thyon. «Des gens se rendent rapidement compte que ce n’est pas fait pour eux», nous explique-t-il.

Ces dernières semaines, il a vendu un peu plus de paires de skis de randonnée qu’habituellement. «C’est parti de la même manière qu’une bonne année «Patrouille» alors qu’elle n’aura pas lieu ce printemps», constate Nicolas Dion. Du haut de ses vingt ans d’expérience, il se dit surtout frappé par le nombre élevé de gens qui passent se renseigner sur cette activité. «Ils posent plein de questions sur les différents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias