Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: dans les stations, les volets sont ouverts mais les rues désertes

Alors que Verbier semble être devenu un foyer d’infection, la plupart des autres stations du canton observent une occupation des résidences secondaires au-dessus de la moyenne d’entre-saison. Les autorités restent sur leurs gardes, même si les cas n’explosent pas ailleurs que dans la station bagnarde.

Appartements occupés mais rues désertes, le destin de nombreuses stations valaisannes, comme ici à Nendaz.

Alors que les médecins de Verbier exigent que la quarantaine soit décrétée dans la station devenue un véritable foyer de coronavirus, les autres destinations du canton observent, elles aussi en ce moment, une recrudescence de volets ouverts. L’inquiétude est là, même si le nombre de cas diagnostiqués n’y est pas particulier. Dans la majorité des cas, même en montagne, les gens restent confinés.

Val-d’Illiez

A Champéry, deux tentes ont été installées devant le cabinet médical, elles font office de salles d’attente séparées. © Le Nouvelliste

Les autorités de Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents n’ont pas remarqué une hausse flagrante de fréquentation des résidences secondaires. «Certes quelques personnes, des Suisses en majorité, préfèrent se confiner dans leur chalet plutôt qu’en plaine, dans un appartement. Mais ce n’est pas un nombre inhabituel», déclare Jacques Berra, municipal à Champéry.

Les habitants semblent rester chez eux en grande majorité. «La route de la vallée, d’ordinaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias