Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: comment les remontées mécaniques et les bains thermaux vont pouvoir rouvrir

Les activités touristiques reprendront le 6 juin. Chaque branche a dû préparer un concept de protection pour ses clients. Voici ce qui vous attend dans les remontées mécaniques, les piscines et les bains thermaux

02 juin 2020, 12:00
La piscine de la Blancherie, à Sion, ouvrira avec une capacité diminuée à 1200 personnes.

Bon sens et responsabilité individuelle seront les maîtres-mots de la reprise touristique. Depuis la conférence de presse du Conseil fédéral du 27 mai, le déconfinement s’accélère. Le nombre de cas d’infections est bas et stable. Berne a autorisé la reprise des activités pour le 6 juin et chaque branche met en place le concept sanitaire qui accompagnera les visiteurs. Tant dans les bains et les piscines qu’en télécabine ou en téléphérique, il sera souple.

«C’est une nouvelle normalité qui s’installe», indique Berno Stoffel, président des Remontées mécaniques valaisannes. Elle devra s’accompagner d’une bonne dose de civisme et du respect des règles de base. «La responsabilité individuelle sera valorisée. Les gens ont appris à vivre avec cette épidémie. Nous voyons qu’ils respectent les règles dans la rue et au magasin», assure Christian Barascud, président de l’Association des piscines romandes et tessinoises (APRT).

REMONTEES MECANIQUES

Un concept modulable

Transport de personne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias